Le paysage comme atout

Gand 20 km

Gramont 20 km

Oudenaarde 21 km

Repos. Reposant. Plus Reposant.

 

Vous avez besoin de calme et de repos ? Videz votre esprit et regardez donc sur la carte où se trouve le village de Balegem. Vous le trouverez à 20 km de Gand, à 21 km d’Audenaerde et à 25 km d’Alost, au milieu du Pays de Rode et tout près de la Région de Zwalm et des Ardennes flamandes.

 

La genièvrerie agricole Van Damme est nichée dans le quartier Issegem. Aux alentours vous trouverez de charmants bistrots et petits bars, beaucoup de tranquillité, un paysage rural et un tilleul séculaire avec chapelle.

 

Randonnées à pied, à vélo ou à cheval

 

Le paysage de Balegem se prête à merveille pour des randonnées à pied et à vélo. Des sentiers paisibles, longeant des champs ondulants et des paysages étendus avec des chevaux, des vaches et des moutons, traversant des villages pittoresques comme Landskouter, Dikkele, Munte, …

 

Un peu plus loin vous trouverez les pavés et les monts du Tour des Flandres : le Paddestraat (7 km), le Molenberg (14 km), le Mur de Grammont (21 km), le Koppenberg (25 km),…

 

La commune d’Oosterzele  est réputée pour ses moulins : avec des vieux moulins et des moulins en fonctionnement, à vent et à eau. Le grès de Balegem jouit d’une renommée internationale et décore de nombreuses façades de maisons communales et de cathédrales.

 

Une visite à la « Erfgoedhuis » (maison du patrimoine) de Moortsele avec son jardin de rêve est un must et à Landskouter vous découvrirez une église très jolie. Pendant la Seconde Guerre mondiale, Gijzenzele jouait comme un chat avec une souris avec les troupes allemandes et à Scheldewindeke vous trouverez les restes d’un aérodrome allemand de la Première Guerre mondiale. En somme, un séjour à la Genièvrerie est vite rempli : passionnant et relaxant à la fois.